DE L'ESQUISSE AU SUIVI ESTHETIQUE DE CHANTIER

Déco Boost

Vous venez d’acquérir votre résidence et n’avez aucune idée de l’endroit où situer votre future cuisine ? Vous voulez créer un aménagement plus fonctionnel de votre habitation qui vous amène à revoir complètement les zones dédiées aux pièces de nuit et aux pièces de jour ? Vous souhaitez rénover votre salle de bain de A à Z et être accompagné-s dans la maîtrise d’œuvre du chantier ?

« Plein les Mirettes Déco » peut vous soutenir tout au long des étapes nécessaires à votre projet d’aménagement et d’agencement, et coordonner le chantier dans sa dimension esthétique jusqu’à sa livraison.

Dans un premier temps, la décoratrice cerne votre demande ainsi que les contraintes du lieu lors d’un entretien sur le site. Elle définit le périmètre de sa mission, relève les cotes et prend des photographies de l’espace concerné. Une synthèse du cahier des charges est alors rédigée et permet de commencer l’étude et la conception du projet. Les premières idées générales sont concrétisées sous forme de plans et de planches et permettent une validation par le client du projet d’aménagement de l’espace par zone et de l’ambiance générale. Des plans comprenant le maximum de détails techniques peuvent alors être établis afin que la décoratrice consulte et mette en concurrence plusieurs entreprises en fonction des corps de métiers nécessaires au chantier. Après étude des différentes offres, vous pouvez être mis en relation avec les artisans les « mieux-disants » pour signature du ou des devis. Les travaux peuvent alors commencer.

Vous pouvez alors également charger « Plein les Mirettes Déco » de gérer le suivi esthétique de chantier. La mission de la décoratrice est de s’assurer que les intervenants respectent le cahier des charges établi concernant l’aménagement, l’agencement et la décoration du lieu, de réaliser des réunions de chantier, de rédiger leurs comptes-rendus et de vous les adresser pour vous tenir informer de l’avancement des travaux. Elle peut donc vous accompagner jusqu’à la livraison du chantier.

- Premier RDV 120 €, remboursés en cas de signature d’un devis donnant lieu à l’étude du projet.

- Avant-projet sommaire ou détaillé sur devis.

- Réalisation d’un Dossier de Consultation des Entreprises sur devis.

- Appel d’offres (sélection des entreprises par lot de travaux, envoi du dossier de consultation des entreprises et comparaison des devis par corps de métiers) sur devis.

- Suivi esthétique de chantier (planning d’intervention des entreprises, organisation des réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus) sur devis.

Etude sérieuse de toutes demandes de décoration d’intérieur en France métropolitaine. Des frais de déplacement peuvent être facturés au-delà d’un rayon de 50 kms autour de Provins. L’ensemble de vos demandes est étudiée avec soin afin qu’elle puisse s’adapter à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à faire part de vos demandes particulières afin qu’un devis personnalisé puisse être établi (ex : uniquement une planche mobilier, une planche matériaux ou encore une planche d’ambiance)